benjaminlux
Sorcier
Réaction à une action illégale
le 21/05/2014 15:21
Bonjour bonjour,

En tournoi (et techniquement à chaque fois qu'on joue) si une action illégale est faite (comme jouer une créature lors de l'upkeep de son adversaire pour ne choisir que cette exemple), il y a surement des règles et actions qui s'applique et des sanctions, quels sont-ils et où peut-on trouver une liste de ces actions/sanctions?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/05/2014 15:24
Tu appel le juge quand ça t'arrive
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/05/2014 16:04
Et si y a pas de juge tu lui explique gentillement et si il veut toujours pas comprendre tu lui mets une droite XD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/05/2014 16:05
J'aurais dit un coup de tête mais ça marche aussi ^^
benjaminlux
Sorcier
le 21/05/2014 16:17
Mouais... Mais la question n'est pas: "a-t-il tort?"
Mais que faire? Il reprends simplement la carte dans sa main? Pas de pénalité?
exemple: s'il joue une Saisie des pensées sans mana noir et que je lui montre qu'il a pas de mana noir, il le reprend. Mais mnt je sais qu'il a une saisie et je vais peut etre jouer différemment a cause de cela. Donc psychologiquement, je n'ai pas tout a fait d'avantage à le savoir.

Donc: 1) bah on s'en fou, il t'a montré une saisie, c'est de sa faute et tu as l'avantage de savoir qu'il en a une.
2) autre chose, mais quoi?
J'aime les carottes

le 21/05/2014 16:22
Comme signalé par bahamut, tu appel un judge.
Selon le Rules Enforcement Level (REL) du tournois la sanction, s'il y en a une, sera différente.

En regular (FNM, prerelease...) il reprendra son spell en main et on lui demandera de faire attention à jouer ses sort correctement.
En compétitif ou professionnel, ce sera un Warning pour Games play Error - Games rule violation.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 21/05/2014 17:41
Citation :
En compétitif ou professionnel, ce sera un Warning pour Games play Error - Games rule violation


Y-a-t-il alors un moyen légal de donner une information à mon adversaire sur ce que j'ai en main, pour lui mettre la pression ou le bluffer ?

Genre je lui révèle un arma d'une façon ou une autre pour lui faire croire que je vais casser tous les lands alors que je cherche juste à le freiner dans ses land drops en attendant de pouvoir jouer un gros spell ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/05/2014 17:47
Les expressions de ton visage suffisent
J'aime les carottes

le 21/05/2014 17:49
Tu peux le bluffer sur le contenu de ta main aussi.

"De toute façon, au tour d'après je fais armagedon, grouille toi de caster tout ce que tu peux"
Artanys
Paris, France
le 21/05/2014 17:55
tu peux tout à fait révéler ta main à ton adversaire si ca te chante.

Sinon la réponse de niarf est la bonne du moment que l'on estime qu'il n'y a pas de triche potentielle autrement peu importe le niveau d'application des règles c'est la porte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.